Côte d'Armor Fin du blocage par des anti-OGM d'une usine
Une cinquantaine de militants anti-OGM a bloqué pendant la matinée de vendredi l'entrée d'une usine agro-alimentaire de Plouagat (Côtes d'Armor) pour "dénoncer" la présence d'OGM dans l'alimentation animale, a-t-on appris auprès d'un des membres du collectif "Trégor sans OGM".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les militants, venant de plusieurs départements bretons, en soutien à Jové Bové actuellement en grève de la faim, ont bloqué l'entrée de l'usine aux moyens de cadenas et ont rencontré les responsables de l'usine Guyomarc'h. Cette usine (groupe Nutréa), située entre Guingamp et Saint-Brieuc, fabrique des aliments pour élevages (bovins, porcs et lapins). "L'élevage breton est contaminé par une alimentation importée contenant 85% d'OGM", affirme le collectif dans un communiqué.
"La Bretagne, région d'élevage intensif, importe la plus grande partie de ses protéines, essentiellement des tourteaux de soja du Brésil et d'Argentine", fait savoir ce collectif, qui exige "un étiquetage des produits de consommation issus de l'élevage animal nourris à base d'OGM (viandes, poissons, oeufs, laitages). De son côté, la région Bretagne s'efforce de mettre sur pied une filière d'importation de soja dépourvu d'OGM pour l'alimentation animale.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :